Wednesday, June 28, 2017

Où est Dieu? Quel est le rôle de l'homme sur la Terre? Nietzsche. Résumé.

Par: Guillaume Jean-Mary, ing.

L'homme est quelque chose qui doit-être surmontée. Il est une dérision, une honte douloureuse pour le surhumain. Le surhumain est le sens de la Terre. "Ne croyez pas à ceux qui vous parlent d'espoir supra-terrestre. Ce sont des empoisonneurs, des moribonds, qu'ils le sachent ou non. Autrefois, le blasphème envers Dieu était le plus grand blasphème. Maintenant, Dieu est mort et, avec lui, sont morts ses blasphémateurs. Pitié, raison, vertu, justice, votre âme n'est-elle pas pauvreté, ordure et pitoyable contentement de soi-même. Je vous enseigne le surhumain".

L'homme est une corde tendue entre la bête et le surhumain, une corde sur l'abime. Il est dangereux de regarder en arrière. L'homme est un pont et non un but. Ce qu'on peut aimer en l'homme c'est qu'il est un passage et un déclin. J'aime celui qui chatie son Dieu parce qu'il aime son Dieu.

Le travail est une distraction. Il n'y a ni diable ni enfer. Ton âme sera morte plus vite encore que ton corps. Ne crains donc plus rien. Qui donne à boire et à manger réconforte son âme. Je marcherais mon but, je suis la route.

F. Nietzsche.

Visitez:   "Le coin de Guillaume Jean- Mary" si voulez lire un peu plus, à votre guise.

GJM
06/28/17

No comments:

Post a Comment