Wednesday, April 9, 2014

Vision 2000 à l’écoute: une symphonie avec VN, mais frustant avec ces longs palabres vides de DV


Après Matin Caraïbes, "Vision 2000 à l’écoute" est la deuxième symphonie de ma journée. Avec VN, les auditeurs ont  rendez-vous à un plan d’interventions, des informations et des analyses rationnelles, mais sujettes à discussions.
Mais, à chaque fois que DV y est avec ses longs palabres vides de sens, l’émission devient une source de frustrations quoique par moment, il puisse se montrer sérieux et méthodique dans ses analyses. On dirait qu’il n’est jamais au courant de ce que doit être le contenu de chaque émission.  Et, l’émission devient un forum de prétentions personnelles, de bovarysme accéléré et de recherches de leadership.
Le DV des années 90 s’est égaré aujourd’hui dans des prétentions irréalistes, voulant s’ériger en  donneur de leçon à tout le monde, même VN. Il est le spécialiste par excellence de la politique américaine. Il connait Washington mieux que tout autre haïtien. 

Que veut-il, en fait. Quant à moi, j’entends qu’il se conforme pour que l’émission "Vision 2000 à lécoute" maintienne le niveau attendu par les auditeurs.

GJM

No comments:

Post a Comment